Vous essayez d’attirer plus de visiteurs sur votre site Web depuis des mois, en vain. Eh bien, vous savez quoi ? Tu n’es pas seul. Il était autrefois plus facile d’augmenter le trafic organique de votre site Web, à l’époque où l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) était simplement un ensemble de règles que vous deviez suivre.
Mais ces dernières années, le référencement a changé pour englober plus que des règles de base. Aujourd’hui, tout comme la planification et l’exécution d’une campagne marketing, vous devez développer un site Web et une stratégie de référencement pour réussir. Heureusement, si vous suivez certaines des meilleures pratiques, vous pouvez grandement améliorer le trafic organique de votre site Web et atteindre un meilleur classement sur Google.
Réoptimiser le contenu non performant existant
Quel est le moyen le plus simple de travailler sur l’augmentation du trafic organique, demandez-vous ? Commencez par réoptimiser le contenu existant sur votre site Web qui ne fonctionne pas.
Ci-dessous d’autres méthodes à adopter :
Le contenu non performant est exactement ce à quoi vous vous attendez : c’est un contenu qui n’obtient pas le trafic que vous attendiez. C’est du contenu que vous et votre équipe avez consacré du temps et des efforts à la création, qui ne produit tout simplement pas de résultats.
Effectuer une analyse des concurrents
En référencement, les analyses de concurrents sont d’excellents outils. Vous voulez créer le meilleur contenu pour votre public, mais il n’y a pas toujours de chemin clair sur la façon de le faire. C’est alors que c’est une bonne idée de vérifier la concurrence et de voir ce qu’ils font. Quels types de contenu créent-ils ? Quels sujets abordent-ils ? Pouvez-vous créer une ressource meilleure et plus précieuse ?
En examinant vos concurrents, vous serez en mesure de voir exactement ce que vous devez faire pour battre la concurrence. Et vous aurez également une barre que vous pourrez utiliser pour mesurer le succès de votre propre contenu.