Pour être trouvé en ligne et attirer un public, vous avez besoin d’une stratégie de référencement cohérente, évolutive et efficace. De nombreuses entreprises se tournent vers une agence de référencement pour obtenir de l’aide, car il s’agit d’un domaine complexe et en constante évolution du marketing de contenu.
Lorsque vous cherchez un partenaire, vous pensez peut-être qu’une entreprise locale est la meilleure option. Cependant, comme nous l’avons appris pendant la pandémie, les spécialistes du marketing bien qualifiés peuvent travailler de n’importe où. Alors, le « où » importe-t-il autant que « ce » qu’ils peuvent offrir ?
L’intention du chercheur est cruciale
Google vise à fournir la meilleure réponse à la requête d’un chercheur, ce qui est le même objectif que vos experts en référencement devraient avoir. Comprendre l’intention du chercheur et ce que Google pense répondre le mieux aux besoins du chercheur a un poids considérable dans la façon dont vous vous classez.
Ci-dessous les raisons de travailler avec un tel professionnel :
Cela nécessite de connaître les besoins et les points faibles de votre public, ainsi que d’analyser le contenu de haut rang pour les mots-clés qui sont importants pour votre produit ou service. Il existe de nombreux facteurs de classement SEO, et celui-ci devient de plus en plus important.
Pourquoi faire appel à une agence spécialisée ?
Dans le monde B2B, le référencement local n’est pas aussi important que pour les entreprises grand public qui servent les clients localement. Il existe quelques exceptions dans le domaine B2B concernant les services qui doivent être locaux, tels que les services sur le terrain. Dans la plupart des cas, les entreprises B2B tentent d’attirer des acheteurs de tout le pays ou du monde.
Si vous êtes local, une entreprise locale peut-elle vous donner un avantage ? Cela dépendrait de leur expérience, mais ce n’est pas parce qu’une entreprise est dans votre ville qu’elle produira de meilleurs résultats qu’une entreprise située dans quelques régions. Ils peuvent avoir un aperçu du marché local, mais cela ne se traduit pas nécessairement en intelligence SEO.