Vous n’avez pas toujours besoin de faire appel à une agence spécialisée ou d’investir une grande partie de votre budget pour améliorer votre référencement. Vous n’avez pas nécessairement besoin de beaucoup de temps non plus.
S’il est vrai que votre stratégie de marketing numérique doit être à long terme et continue pour obtenir les meilleurs résultats, vous pouvez également améliorer considérablement votre référencement en peu de temps.
Auditer le contenu existant
À moins que votre entreprise ne soit toute nouvelle, vous ne partirez pas de zéro en matière de référencement. Vous avez très probablement déjà un site Web avec du contenu dessus, alors commencez par faire un audit complet de votre site pour identifier où vous pouvez faire des gains rapides.
Ci-après d’autres astuces utiles :
Jetez un œil aux analyses de votre site Web et notez lesquels de vos articles fonctionnent bien et lesquels sont sous-performants. Dans certains cas, vous pouvez améliorer les publications peu performantes, et d’autres fois, vous pouvez améliorer votre référencement en supprimant les anciennes publications obsolètes et en redirigeant le trafic vers un meilleur contenu.
Remplir ou améliorer toutes les balises méta et les balises Alt
Un audit de contenu complet peut facilement prendre une journée entière (ou plus pour les grands sites). Le deuxième jour, il est temps de commencer à agir sur les résultats de votre audit en corrigeant certains des problèmes que vous avez trouvés. Cela inclut de vous assurer que vos balises META sont remplies avec une description attrayante pour les utilisateurs des moteurs de recherche et qui contient votre mot-clé principal.
Les balises alt d’image sont un autre endroit où vous pouvez faire un référencement rapide. Assurez-vous que toutes les balises alt de votre image sont remplies. Incluez vos mots-clés si cela a du sens. Parcourez les messages que vous avez identifiés pour des améliorations et apportez les modifications nécessaires. Cela prendra probablement un certain temps, mais vous pouvez commencer par un seul message et réserver du temps quotidiennement ou hebdomadairement pour parcourir toute votre liste de messages.