Le marketing n’est qu’une façon élégante de dire que vous êtes doué pour établir des relations avec les gens. Vous avez l’habitude de nouer des relations avec votre avatar client. Ce à quoi vous n’êtes pas habitué, c’est de les créer avec des influenceurs. C’est un jeu de balle totalement différent, surtout si vous voulez créer une relation à long terme.
Bien se renseigner
Appelez-vous au téléphone et parlez-vous vraiment. Les relations se nouent en posant des questions et en passant du temps à écouter (des deux côtés). Les marques peuvent interroger les influenceurs sur les données démographiques de leur public, le contenu le plus populaire auprès de leur public et sur des études de cas passées.
Ci-dessous des conseils pour travailler avec un influenceur :
N’ayez pas peur de demander ces informations aux influenceurs. En tant que personne avec son portefeuille prêt à les payer, vous êtes autorisé à demander quelles sont leurs impressions hebdomadaires, combien de profils ils atteignent et d’autres mesures derrière leurs publications. Il en va de même pour l’influenceur. Idéalement, vous travaillez avec des professionnels qui recherchent plus qu’un salaire.
Permettre à l’influenceur d’avoir le contrôle sur le contenu
Il est tentant de se lancer dans une campagne d’influence avec des idées créatives dans votre poche arrière. Vous connaissez votre public, alors ne devriez-vous pas avoir votre mot à dire sur la présentation de votre produit ?
La réponse est oui… mais aussi non. Lorsque vous avez choisi les influenceurs avec lesquels travailler, vous avez décidé de la manière dont votre produit serait présenté. En regardant leurs campagnes promotionnelles passées, vous pouvez avoir une idée de ce à quoi ressemblera la vôtre. Mais maintenant que l’influenceur est embauché, il est temps de le laisser faire son travail. Ils connaissent mieux leur public que vous et leur donner un contrôle créatif garantit que vous obtenez les meilleures chances de retour sur investissement.