Les spécialistes du marketing vivent leur meilleure vie en ce moment avec le nombre de plateformes disponibles. Nous pouvons puiser dans autant d’audiences pour trouver nos avatars clients, ce qui rend une présence omnicanale plus facile que jamais.
Snapchat a de solides capacités de prospection et de reciblage, donc les marques de commerce électronique devraient tirer pleinement parti de la facilité de configuration des campagnes.
Créer une bibliothèque de vos 5 créations mobiles
Snapchat, pour l’instant, est une plate-forme verticale. Lorsque les gens vont sur l’application, ils tiennent leur téléphone droit comme s’ils prenaient une photo de style portrait. Une annonce qui semble native de la plate-forme suivra le même format 9 × 16.
Ci-dessous une vidéo expliquant le marketing sur Snapchat :
Vous n’avez pas besoin de créer de contenu original pour votre Snapchat. En fait, le contenu déjà publié est meilleur. Ce contenu a prouvé qu’il attire l’attention de votre avatar client et qu’il peut convertir. Existe-t-il un meilleur contenu pour mettre votre argent derrière ? La réponse est un non catégorique ! Si vous n’avez pas de contenu utilisable provenant d’autres plates-formes verticales, il est recommandé de créer du contenu original, mais suivez les règles d’or de Snapchat Creative lors de la conception pour Snapchat Ads. Faites en sorte que vos annonces soient courtes et agréables, incluez toujours un CTA clair et assurez-vous que le spectateur sait exactement ce que vous voulez qu’il fasse dans la première seconde de l’annonce.
Commencer avec une structure de campagne très simplifiée
La simplicité est sous-estimée. Lorsque vous commencez à créer des campagnes sur Snapchat ou sur toute autre plate-forme publicitaire, vous voulez toujours commencer simplement. C’est autant pour votre santé mentale que pour la logistique.
Vous avez besoin d’une base sur laquelle baser vos futures campagnes et avec trop de campagnes en cours d’exécution en même temps, il peut être difficile de déterminer ce qui fonctionne vraiment et ce qui ne fonctionne pas. Il est conseillé de créer une campagne de prospection et une campagne de reciblage. C’est beaucoup à apprendre, quel que soit le budget.