Avoir une stratégie de référencement est une évidence pour les spécialistes du marketing de contenu. Sans cela, vous passerez probablement beaucoup de temps à produire du contenu qui ne capte pas l’attention de votre public ou ne donne pas les résultats souhaités.
Le fait est que la stratégie de référencement ne s’arrête pas à la création de contenu. Au lieu de cela, il s’agit d’un processus continu qui implique l’élaboration d’une stratégie, la génération de contenu et la réalisation d’audits SEO pour évaluer les performances du contenu et comment vous vous situez par rapport à la concurrence.
Spider de screaming frog
L’outil SEO Spider de Screaming Frog explore votre site Web pour améliorer votre référencement sur site. Il identifie les problèmes techniques tels que les liens rompus et les erreurs de serveur, évalue les boucles de redirection, identifie le contenu en double et analyse les titres et les en-têtes des pages pour le contrôle qualité.
Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cet outil :
En bref, il examine de manière holistique vos performances de référencement sur site et vous montre où des améliorations sont nécessaires. Un avantage de Screaming Frog’s SEO Spider est que vous pouvez intégrer votre analyse à Google Analytics et à la console de recherche pour obtenir les meilleures informations possibles sans avoir à effectuer un audit répété.
Content Gap
L’outil Content Gap d’Ahref vous aide à découvrir les mots-clés pour lesquels vos concurrents se classent et pour lesquels vous ne l’êtes pas. L’outil offre des fonctionnalités assez avancées tout en restant très convivial, vous n’avez donc pas besoin d’être un expert en référencement pour l’utiliser.
Les utilisateurs commencent par entrer le site qu’ils souhaitent auditer (par exemple, la page de blog de leur site Web), puis cliquez sur l’outil Content Gap pour afficher des informations. Les URL des concurrents doivent être saisies, mais les utilisateurs peuvent accéder à un rapport sur les domaines concurrents dans l’outil s’ils ne savent pas qui sont leurs concurrents.