Malgré la qualité de la dernière pile de technologies marketing, on a toujours l’impression qu’il y a de la place pour l’amélioration de l’attribution.
Nous saurions exactement comment quelqu’un est passé de la découverte de votre marque à celui de client satisfait dans un monde parfait. Mais ce n’est pas si facile. Vous le savez maintenant, après avoir réalisé que le suivi du retour sur investissement des médias sociaux peut être très difficile. Pouvez-vous affirmer avec assurance que vous connaissez votre retour sur investissement social ?
Clics vers le site Web
Commençons par les bases des visiteurs de sites Web. Lorsqu’un internaute clique sur votre site Web, il interagit avec votre marque. Ils ont montré un intérêt clair pour ce que vous faites et nous pouvons maintenant les faire passer de l’étape de sensibilisation du parcours de la valeur client à l’étape de l’engagement.
Ci-dessous des conseils en vidéo :
En suivant les visiteurs de votre site Web par source, vous pourrez voir combien de personnes interagissent avec votre marque à partir de sources sociales spécifiques. Cela vous indique si votre contenu social transforme votre public en visiteurs de site Web (que vous pouvez également recibler plus tard).
Inscriptions par e-mail
Le trafic sur le site Web est la première étape, mais nous savons tous que ces opt-ins par e-mail sont là où la magie opère. C’est là qu’interviennent les opt-ins par e-mail par source. En utilisant cette mesure, nous pouvons déterminer combien d’abonnés par e-mail nous obtenons de notre public social.
Par exemple, disons que 2 % de nos abonnés par e-mail se convertissent à notre offre phare. Si nous sommes en mesure d’obtenir 100 abonnés par e-mail à partir d’un canal social par semaine, cela signifie que nous pouvons attribuer environ 2 de ces ventes aux réseaux sociaux.