Au cours des dernières années, il y a eu un débat sur l’importance de la page d’accueil de votre site Web.
Avec la variété des façons dont les gens naviguent sur le Web, certains soutiennent que les pages d’accueil des sites Web sont rarement la première chose que les gens voient plus. Des publicités sur les réseaux sociaux qui renvoient directement à votre page de destination ou des liens qui renvoient directement au contenu du blog, il est facile pour les gens de contourner totalement votre page d’accueil lorsqu’ils visitent votre site Web.
Un bon design ne sauvera pas une mauvaise copie
Lorsque vous créez pour la première fois la page d’accueil de votre site Web, il est vraiment tentant de se concentrer complètement sur son apparence. C’est compréhensible : une page d’accueil attrayante avec un superbe design aide non seulement les gens à naviguer sur votre site, mais donne à votre entreprise une apparence extrêmement professionnelle.
Ci-dessous des conseils en vidéo :
Et bien que ces deux choses soient vraies, la copie de votre page d’accueil est certainement la chose dans laquelle vous devriez vraiment investir du temps.
Proposer une interface claire
Lorsque vous concevez votre page d’accueil et rédigez votre texte, il est important de garder à l’esprit votre client idéal. Tout le monde peut visiter votre site Web, c’est pourquoi la plupart des entreprises cherchent à attirer un public aussi large que possible. Si vous pouvez faire bonne impression sur un large éventail de personnes, plus vous aurez de chances de réaliser un large éventail de ventes.
Pour commencer, vous devez savoir exactement qui est votre client idéal. Vous devez connaître leurs espoirs, leurs rêves, leurs peurs, leurs points faibles et leurs intérêts. Une fois que vous aurez cette compréhension globale, vous saurez exactement comment les atteindre.