À mesure que le marketing Web se développe et mûrit, les défis et les opportunités pour les entreprises B2B augmentent également.
D’une part, de plus en plus de marques ont besoin de services, il y a donc certainement une demande croissante pour les entreprises B2B, surtout maintenant que la numérisation déclenchée par COVID perturbe l’économie mondiale.
Diversifier les méthodes de génération de leads
Avez-vous remarqué que vos anciennes méthodes de génération de leads perdent de leur efficacité ? Vous n’êtes pas seul. S’il y a 10 ans, un simple formulaire de contact sur votre page « Services » suffisait pour obtenir des liens (à condition qu’il y ait du trafic vers cette page), de nos jours, les internautes semblent développer la cécité des formulaires Web.
Voici ce qu’est un entonnoir B2B :
La connaissance du Web est en croissance, tout comme les préoccupations en matière de confidentialité. Il devient de plus en plus difficile de convaincre les visiteurs de votre site de partager leur e-mail avec vous et d’accepter d’être contactés.
Recueillir et entretenir automatiquement les prospects
Le processus de vente se compose normalement de centaines de micro-tâches effectuées par des dizaines de vendeurs. C’est un cauchemar d’organiser et de gérer efficacement.
Heureusement, de nouveaux outils arrivent sur le marché qui vous permettent de garder les choses bien organisées et rationalisées en appliquant l’intelligence artificielle.
Optimiser l’entonnoir de vente à l’aide des tests a/b
L’optimisation de la conversion est un processus qui n’est jamais terminé. Vous chercherez toujours de nouvelles façons de concevoir vos pages et d’optimiser votre flux pour obtenir de meilleurs résultats. C’est là que les tests et les ajustements A/B constants entrent en jeu.
Alors que de plus en plus d’entreprises basculent en permanence vers le travail à distance, le secteur B2B se développe rapidement. C’est le bon moment pour commencer à offrir des services ou à lancer un projet SaaS, et avec les outils énumérés ci-dessus, vous pouvez également générer des prospects et les convertir en clients assez rapidement.