Vous êtes à la recherche de nouvelles idées pour amplifier votre stratégie de marketing de contenu ? Avez-vous l’impression que votre stratégie de marketing numérique stagne depuis un certain temps maintenant ?
La technologie a affecté tous les domaines de notre vie, y compris l’écriture et le marketing de contenu.
Technologie vs créativité
La créativité et la technologie entretiennent depuis longtemps une relation amour-haine. Depuis que nous sommes entourés de gadgets intelligents qui nous fournissent des réponses à toutes les questions en un clin d’œil, nous nous demandons : « Est-ce une mauvaise ou une bonne chose pour le cerveau ? »
Voici ce qu’est un marketing de contenu :
Notre capacité d’attention ralentit et notre soif de connaissances diminue (comme de nombreuses études semblent le confirmer). Mais les avancées technologiques présentent de nombreux aspects positifs, notamment l’accessibilité (c’est-à-dire les outils permettant à chacun de créer), l’anonymat (et donc le partage gratuit d’idées) et le libre accès à l’information.
Transformer du texte en vidéo d’un simple clic
La création de contenu vidéo a longtemps été quelque chose que la plupart des entreprises hésiteraient à éviter. Presque toutes les marques que je rencontre considèrent que les vidéos sont trop difficiles et trop chères à créer.
Pourtant, le contenu vidéo est essentiel pour une présence de recherche organique. Dans certains créneaux, vous ne pouvez pas vraiment espérer devenir compétitif sans un contenu vidéo solide. Les vidéos prennent le meilleur des deux mondes : elles présentent des informations visuellement (ce qui les rend plus faciles à consommer) et elles fournissent aux robots de recherche de nombreuses informations à explorer.
Composer un texte basé sur l’analyse sémantique
L’analyse sémantique est une branche de la linguistique qui explore les connexions entre les concepts et les entités (c’est-à-dire les noms de lieux, de personnes, de marques…)
Google utilise activement l’analyse sémantique pour bien comprendre en quoi consiste chaque sujet et, par conséquent, à quel point chaque document Web est pertinent pour chaque requête de recherche.