Les spécialistes du marketing de contenu qui réussissent sont constamment à la recherche de stratégies pour améliorer leurs performances marketing, de la stratégie de contenu à la rédaction, en passant par la conception graphique et le marketing des médias sociaux. Bien qu’il soit formidable d’obtenir des parts sociales et de nouveaux prospects à partir de votre contenu, s’ils ne se transforment pas en ventes et en revenus réels pour votre entreprise, votre retour sur investissement marketing ne sera tout simplement pas suffisant.
Alors, quelle stratégie vous apportera le meilleur retour possible sur votre investissement en marketing de contenu à long terme ? La réponse est le référencement.
Le référencement fonctionne comme un intérêt composé
Si vous avez déjà suivi un cours sur les affaires ou parlé à un investisseur financier, vous avez probablement appris le principe des intérêts composés et à quel point ils sont puissants. C’est l’une des nombreuses raisons qui expliquent la croissance financière et le succès de certains millionnaires et milliardaires d’aujourd’hui.
Ci-dessous des techniques à adopter :
Le fonctionnement de l’intérêt composé est que, lorsque vous gagnez un taux d’intérêt constant, votre capital, le montant d’argent que vous investissez initialement, augmentera, et à mesure que votre capital augmentera, les intérêts que vous gagnerez augmenteront également, ce qui crée finalement un effet boule de neige produisant des rendements plus élevés sur votre investissement.
Recherche de classement
Un contenu pertinent et précieux continuera à générer des liens au fil du temps, quelle que soit la date de publication. Cela améliore à son tour le classement de la page Web individuelle, la rapprochant de la première page des résultats de recherche.
Dans le même temps, tout nouveau contenu que vous créerez par la suite, que votre public trouvera pertinent et précieux, se développera de la même manière. Ensemble, tout votre contenu contribuera à multiplier la croissance du classement de recherche total de votre marque.