Si vous deviez remonter le temps dans une conférence marketing d’il y a une dizaine d’années, le marketing de contenu SEO serait le mot à la mode que vous entendriez sur toutes les lèvres.
Mais à l’époque, le contenu n’était qu’un moyen d’injecter des mots-clés dans des articles de blog et d’autres contenus de sites Web. Beaucoup d’entre eux. Parce que, vous savez, le référencement. Et si vous n’en remplissiez pas votre contenu, les robots divins ne donneraient pas à vos publications et pages Web la première place dans les résultats de recherche.
La relation entre le référencement et le marketing de contenu est compliquée
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) va bien au-delà des mots-clés de nos jours. Alors que plusieurs facteurs principaux vous aident à mieux vous classer, tels que la vitesse de chargement des pages et l’optimisation mobile, le contenu a pris une nouvelle importance dans une stratégie de référencement efficace.
Ci-dessous une vidéo pour mieux comprendre le SEO :
Pour figurer en tête des résultats de recherche, votre contenu doit être d’une telle autorité qu’il attire l’attention de professionnels respectés de l’industrie. À tel point qu’ils y renvoient dans leur propre contenu. Les liens sont la devise des moteurs de recherche d’aujourd’hui, et seul le contenu le plus informatif génère suffisamment de liens pour le catapulter en haut des résultats de recherche pour les mots-clés choisis.
Organiser le contenu en pages de catégories
Google, et d’autres moteurs de recherche, essaient de se mettre à la place de quelqu’un qui recherche des informations sur des sujets spécifiques. L’organisation de votre contenu en différentes catégories aide les chercheurs et les moteurs de recherche à trouver rapidement ce dont ils ont besoin.
Si vous cliquez sur ma page « Blog », vous trouverez quatre titres : marketing de contenu, stratégie marketing, marketing événementiel et activation des employés. Quelqu’un qui recherche des informations sur l’organisation d’un événement pour commercialiser son produit peut cliquer sur le titre « Marketing événementiel » et trouver des informations pertinentes sans avoir à parcourir toute notre collection d’articles de blog.