Le marketing numérique a évolué bien au-delà de la publication d’articles de blog réguliers et de leur diffusion via des canaux appartenant à des marques. Cela fonctionnait assez bien il y a environ une décennie, mais il ne produira presque aucun résultat de nos jours.
Nous vivons à l’ère d’un consommateur toujours multitâche, en constante évolution, difficile à impressionner. De nos jours, la plupart des marques ont été obligées d’améliorer leur jeu de création de contenu et de commencer à produire un contenu approfondi et interactif, en investissant dans la création vidéo et la conception de graphiques originaux.
Optimiser les parcours des clients, pas seulement les mots-clés
Chaque créateur de contenu sait ce qu’est la recherche de mots clés et comment trouver des mots clés pour leur prochain article. Derrière chaque requête de recherche, il y a l’intention du chercheur, c’est-à-dire ce qu’il espère faire lorsqu’il verra les résultats de la recherche.
Ci-dessous une vidéo montrant une stratégie de contenu :
Les parcours d’achat devenant de plus en plus compliqués et imprévisibles, vous pouvez adopter une approche encore plus robuste. La recherche Google peut vous donner de nombreux indices sur les parcours clients que vous devez faire correspondre à travers votre contenu.
Connecter les formulaires Optin à une plateforme de gestion de la relation client
La plupart des sites Web utilisent des formulaires d’adhésion pour amener ces lurkers à s’inscrire à une liste de diffusion pour les entreprises et les écrivains afin de pouvoir établir un certain type de relations avec eux (et probablement les convertir plus tard en acheteurs).
Premièrement, les gens sont de moins en moins disposés à divulguer leurs adresses e-mail. Deuxièmement, nos boîtes de réception de courrier électronique sont tellement encombrées de nos jours qu’il est presque impossible de faire remarquer votre courrier électronique de marketing.