Seriez-vous en train de publier un post sur Instagram, et vous vous attendez à ce qu’il y ait des réactions des utilisateurs ? Vous attendez toujours, attendez encore un peu…
Les choses ont bien évolué. Et l’utilisation des réseaux sociaux n’est plus ce qu’ils étaient. Désormais, vous pouvez vous attendre à faire une publication et à atteindre un plus grand nombre de personnes sur Instagram. Instagram en 2021 nécessite un peu plus de stratégie, mais ce n’est rien que vous ne puissiez pas gérer.
Point douloureux
Si vous vous demandez : « Ce n’est pas ainsi que commence une page de vente ? » alors il est fort probable que votre tasse de thé est déjà vide. Puis, vous allez probablement vous tourner vers le prix. Vous avez raison : les pages de vente commencent par le problème/le défi qu’une offre va résoudre.
Ci-dessous d’autres conseils utiles en vidéo :
Nous appelons cela l’état avant. C’est l’état dans lequel se trouve quelqu’un AVANT d’acheter votre produit. Si votre publication Instagram était une infopublicité, c’est la partie où les utilisateurs commencent à avoir un ton beaucoup plus dramatique.
La transformation
Maintenant que vous savez où commence votre public, il est temps de le guider vers la direction dans laquelle vous voulez qu’il aille. C’est ce que nous appelons l’état d’après, c’est l’endroit où ils arrivent une fois qu’ils ont eu la transformation qu’ils recherchent. Vous allez leur montrer à quel point vous connaissez leurs objectifs en parlant directement de cette transformation.
Si les gens ne sont pas convaincus par votre histoire, votre parcours, votre expérience… ils s’en moquent. Les médias sociaux sont construits sur un système de leaders et de followers. Donc, vous devez vous considérer comme un leader pour que les gens veuillent vous suivre.