Il y a une chose que tous les propriétaires d’entreprise ont en commun : ils veulent que leur entreprise réussisse. Peu importe dans quelle industrie ils appartiennent, quel produit ils vendent ou quel problème ils résolvent. Chaque propriétaire d’entreprise veut atteindre le sommet…
Contrairement à la croyance populaire, cela ne doit pas être très compliqué à comprendre. Car, bien que le succès puisse sembler légèrement différent selon ce que vous faites, presque toutes les entreprises peuvent suivre le succès avec une seule chose : les bonnes mesures.
Revenus mois par mois
Le chiffre d’affaires mois par mois est la mesure que chaque entreprise devrait suivre, quel que soit le secteur ou le créneau, pour mesurer et projeter la croissance. C’est littéralement le nombre qui vous indique combien d’argent coule dans votre entreprise, et celui que vous avez certainement déjà à l’œil. Sans le virer, vous ne serez pas préparé à faire même une analyse commerciale de base.
Ci-dessous les différentes étapes pour développer son entreprise :
Il n’y a qu’une partie de cette métrique qui pourrait être expliquée : la durée. Bien que certaines entreprises puissent choisir de faire une évaluation formelle de leurs revenus sur une base annuelle, une évaluation mensuelle est plus efficace. De cette façon, vous pouvez voir la façon dont vos revenus fluctuent avec différentes promotions ou stratégies marketing, puis vous pouvez apprendre à analyser et adapter ces stratégies en temps opportun.
Nombre de ventes par mois
Semblable au chiffre d’affaires, il est important pour chaque entreprise de suivre. Votre nombre de ventes vous permet de voir le nombre de ventes que vous réalisez et l’argent que vous rapportez, mais il ajoute également un contexte important à votre chiffre de revenus.
C’est parce que cette métrique analyse le nombre de ventes, pas le montant d’argent. Cela vous permettra d’examiner vos revenus et de comprendre si vous convertissez un tas de petites ventes ou quelques ventes très élevées. Cela vous permettra d’analyser le type de public que vous devez cibler, vous permettant d’optimiser votre plan marketing.