Le référencement local est le processus d’optimisation de votre site Web afin qu’il commence à apparaître dans les recherches locales aux bonnes personnes. Par exemple, un client peut rechercher un dentiste dans sa région. Si vous avez correctement commercialisé votre entreprise locale, la vôtre pourrait être la première qu’ils voient. C’est la même chose si vous vendez des chaussures ou livrez de la nourriture. Vos clients apparaissent en ligne et vous recherchent sur Google.
C’est vraiment important car de plus en plus de clients recherchent des entreprises en ligne ces jours-ci. Si vous n’avez pas optimisé votre site Web pour le référencement local, vous perdrez tant d’échanges potentiels avec vos rivaux. En effet, 78 % des recherches locales effectuées via mobile conduisent à des achats hors ligne.
A qui profite le référencement local ?
Comme vous venez de le voir, 46 % de toutes les recherches Google sont locales. Et comme nous l’avons souligné précédemment, les recherches locales ont plus d’intention commerciale que les recherches d’information.
Voici quelques conseils en vidéo :
En d’autres termes, toutes les entreprises déjà en ligne bénéficieront d’un référencement local. Cependant, bien qu’il n’y ait vraiment aucune limite aux types d’entreprises qui en bénéficieront, voici quelques-unes de celles qui ont le plus à gagner.
Utiliser google my business
Google My Business met littéralement votre entreprise sur la carte numérique. Une fois que votre entreprise est répertoriée, elle apparaîtra sur Google Maps et les résultats de recherche Google lorsque les utilisateurs tapent, par exemple, « restaurants végétaliens près de chez moi ».
En ce qui concerne le référencement local, il est donc très important d’accéder à Google My Business. C’est aussi très facile à faire. Tout ce que vous avez à faire est de fournir vos coordonnées clés, telles que le nom de votre entreprise, ainsi que votre adresse et votre numéro de téléphone.