C’était le 22 janvier lorsque Google a annoncé des changements dans le monde de l’optimisation des moteurs de recherche. Le soi-disant «spot zéro» dans les extraits de pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) s’est arrêté.
En d’autres termes, l’URL de l’extrait en vedette apparaît une seule fois dans le SERP au lieu d’être diffusée avec l’extrait de code et sa position de base est plus basse dans le résultat. La modification a déjà un impact significatif sur le nombre de clics reçus par les extraits de code. L’agence de marketing numérique 97th Floor a mené une étude portant sur près de 3000 SERP à haut volume qui ont été affectés par la terminaison spot-zero.
Mettre en évidence la date du changement
La première étape consiste à vous assurer que vous marquez la date du 22 janvier dans votre plateforme d’analyse. C’est le moyen le plus simple de garder une trace de tous les changements qui se produisent après la mise à jour de Google.
Voici quelques conseils en vidéo en anglais :
Vous pouvez également marquer la date dans d’autres outils de référencement que vous utilisez pour suivre votre succès avec des mots clés et du trafic vers votre site.
Réoptimiser les URL
97th Floor a remarqué qu’il devient désormais plus facile pour les URL à la première page des SERP de se transformer en extraits en vedette. Jusqu’à présent, la plupart des extraits de code se trouvaient aux endroits 1 à 3, mais il y a maintenant un changement qui inclut plus de SERP à partir de la première page.
Cela signifie que vous n’aurez pas nécessairement besoin de viser le point 1 ou 2 pour obtenir un extrait en vedette. Consacrez du temps à l’optimisation de vos URL contenant des mots clés de position inférieure pour augmenter vos chances de succès.