En 2020, Instagram est une force majeure dans les médias sociaux. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, c’est de plus en plus l’endroit idéal pour de nombreuses entreprises qui souhaitent se promouvoir, et depuis l’introduction d’Instagram Checkout au début de 2019, un endroit où les entreprises peuvent vendre leurs produits directement.
De nombreuses entreprises directes aux consommateurs ont fait leurs débuts sur Instagram, et de nombreuses personnes ont créé une marque personnelle forte sur Instagram, que ce soit en tant qu’influenceurs ou pour mettre en valeur leur vie, leurs entreprises ou leurs intérêts.
Contenu de qualité
La meilleure façon d’amener les gens à se soucier de votre contenu est de vous assurer qu’il est unique et intéressant. Assurez-vous de ne publier que des photos de haute qualité, car les photos Instagram réussies sont intéressantes et attrayantes. Essayez de trouver des choses uniques à publier pour éviter de ressembler trop à d’autres marques. Donnez un ton général à vos messages, mais assurez-vous que vos messages diffèrent suffisamment les uns des autres pour les garder intéressants.
Voici des conseils en vidéo :
Encourager l’engagement
Essayez de vous connecter avec votre public et de l’amener à interagir avec vos publications. Les publications avec un engagement élevé sont considérées comme plus précieuses pour Instagram et sont plus susceptibles d’apparaître dans les flux de personnes. Publiez des informations qui intéressent vos abonnés et des photos susceptibles d’entamer des conversations. Utilisez votre légende pour encourager les gens à commenter votre message et à partager leurs opinions. Encourager l’engagement est le meilleur moyen d’assurer la visibilité de votre marque sur Instagram.
Etre cohérent
L’un des facteurs les plus importants pour maintenir la visibilité avec l’algorithme Instagram est de publier de manière cohérente. Instagram ne permettra pas aux marques qui ne publient pas fréquemment d’avoir une bonne visibilité. Assurez-vous de publier régulièrement afin de maintenir votre visibilité. La plupart des grandes marques publient au moins une fois par jour pour rester pertinentes. Afin de maintenir votre visibilité, il est important de poster fréquemment.