Alors que nous entrons dans une nouvelle décennie, il est temps de dire au revoir à certaines mauvaises habitudes de référencement. Ce sont des tactiques de référencement qui ne fonctionnent tout simplement pas, ou pire encore, peuvent pénaliser un site Web.
Voici les conseils d’une expert :
Création de pages avec un contenu similaire
Heureusement, cette tactique n’est pas aussi répandue qu’elle l’était autrefois, mais ce problème revient périodiquement, même aujourd’hui. Les pages avec un contenu similaire, qui est généralement créé dans le seul but de cibler des mots clés, n’est pas une bonne stratégie. Par exemple, la duplication des pages d’une ville dans un site Web avec le nom de la ville comme seule différence peut être nuisible. Essentiellement, vous vous retrouvez avec des pages de faible qualité qui peuvent dérouler le reste du site.
Création de liens à l’aide d’emails génériques
Nous n’aimons pas recevoir de spam, alors pourquoi l’envoyer ? La création de liens est devenue plus une tactique marketing qu’une simple tactique SEO. Cela signifie que nous devons identifier et rechercher notre public avant de créer notre message «marketing». L’envoi d’un message générique et basé sur des modèles à quelqu’un qui demande un lien ne vous donnera pas d’excellents résultats. Au lieu de cela, envoyez moins de courriels, mais prenez le temps de rechercher le site Web de cette personne et de comprendre ce qui pourrait intéresser ses utilisateurs ou ses clients.
Essayer de résoudre chaque problème de classement en obtenant plus de liens
Oui, les liens comptent toujours aujourd’hui, mais ils ne sont qu’un des nombreux facteurs de l’algorithme de classement. Les liens sont une approbation publique et reflètent qu’un site Web contient des informations précieuses. Cependant, lorsque les problèmes surviennent, c’est lorsque les liens sont rassemblés de manière non naturelle, par exemple via des schémas de liens, de mauvais répertoires de liens, l’achat de liens et d’autres tactiques de spam.