Pensez-vous que le référencement et la conception Web constituent des éléments distincts de votre site Web ? En fait, pour faire les deux correctement, ils doivent travailler ensemble. Google se soucie de l’apparence et de la convivialité de votre site.
Même s’il ne peut pas le voir de la même manière qu’un utilisateur humain, il est avantageux de créer un site Web réactif qui rendra votre référencement plus solide que jamais. Construire une relation avec Google prend plus que la fréquence des mots clés. Voici comment vous pouvez rendre votre site Web plus visible dans les classements de recherche et vous démarquer du peloton.
Le mobile, ça compte
À la fin de 2017, Google a annoncé sur son blog de webmasters qu’il allait commencer à indexer les sites mobiles. Auparavant, la version de bureau d’un site Web était celle qui serait indexée. Mais à partir de ce moment-là, Google a lentement commencé à déployer un programme pour mobile.
Ci-dessous une vidéo montrant l’importance du mobile pour le référencement :
À la fin de 2017, Google a annoncé sur son blog de webmasters qu’il allait commencer à indexer les sites mobiles. Auparavant, la version de bureau d’un site Web était celle qui serait indexée. Mais à partir de ce moment-là, Google a lentement commencé à déployer un programme pour mobile.
Convivial, compatible avec Google
Lorsqu’une personne visite votre site Web, la visite et la quitte parce qu’elle ne peut pas trouver ce qu’elle cherche, vous pourriez l’appeler une vente perdue. Google appelle cela un rebond.
Il devient de plus en plus clair que, grâce à l’amélioration de son algorithme, ce qui est bon pour les utilisateurs l’est également pour Google, et inversement. Lors de la conception de votre site, si votre conception est claire et facile à naviguer, vos utilisateurs seront en mesure de trouver ce qu’ils recherchent.