Google My Business laisse les listes de restaurants supprimer les liens vers les commandes en ligne. Un spécialiste dans le domaine a constaté la possibilité de ne pas accepter les commandes en ligne. D’ailleurs, les informations liées à ces changements sont disponibles sur son forum. Afin de supprimer les liens vers les systèmes de commande tiers, les entreprises doivent remplir un formulaire.
Les seuls renseignements à fournir dans le formulaire sont votre nom, votre adresse électronique et votre partenaire de commande d’aliments. Si vous envoyez le formulaire en vous connectant avec le compte utilisé pour gérer la liste de vos restaurants, Google disposera de toutes les informations nécessaires.
Une fonctionnalité intéressante
Vous n’avez même pas à fournir une raison pour laquelle vous souhaitez vous désinscrire. Bien que cela pose la question de savoir pourquoi serait une liste de restaurants vouloir supprimer les liens vers la commande en ligne ?
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :
Le nouveau formulaire de Google donne aux restaurants la possibilité de supprimer des liens vers des commandes en ligne via des partenaires tiers. Un restaurant peut souhaiter le faire s’il accepte les commandes directement via son site Web.
Plus abordable
Les systèmes de commande tiers, tels que DoorDash, Postmates, facturent des frais aux restaurants pour l’utilisation de leurs services. En théorie, si un restaurant supprime les liens vers des partenaires tiers pour la livraison de produits alimentaires, il pourrait acheminer davantage de commandes sur son site Web et payer moins d’argent en frais.
Bien entendu, de nombreux restaurants font appel à des tiers comme seul moyen de satisfaire les commandes de livraison. Dans des cas comme ceux-là, le restaurant n’aurait probablement pas intérêt à ne plus afficher les liens de commande en ligne sur sa fiche Google My Business. Bien qu’ils le puissent encore s’ils le souhaitent.