Ce n’est un secret pour personne que le marketing vidéo est l’un des outils les plus efficaces dans un monde où tout est lentement devenu numérique. La représentation visuelle est le support privilégié par presque tout le monde, ce qui explique pourquoi le marketing vidéo est en forte demande. 72 % des consommateurs regardent des vidéos pour en savoir plus sur un produit ou un service.
Il est plus probable que le public reste attentif à son écran si le contenu est visualisé au lieu de lui faire lire un mur de texte. Conscients de cela, les spécialistes du marketing ont commencé à évoluer et à produire de plus en plus de contenus dans un format plus attrayant.
Le problème avec le marketing vidéo
Comme beaucoup de tendances, elles vont de quelques jours à quelques semaines, voire plusieurs mois, voire plusieurs années. Cette nature volatile des tendances complique le problème pour ceux qui tentent de comprendre comment optimiser leur campagne de marketing vidéo avant la fin de cette année.
Voici comment réussir avec le marketing vidéo :
Même si une chose est claire, l’avenir prévisible privilégie de plus en plus le contenu visuel à l’horizon 2020. Il est essentiel de savoir où votre public se presse (et le type de vidéo qu’ils aiment): vous êtes bien rentré dans vos manches comme si un magicien cachait ses pigeons. Les applications que votre public utilise souvent et le type de vidéo qui convient le mieux à votre marché.
Gagner le cœur du public
La fin de cette année approche et elle sera bientôt remplacée d’ici 2020. La prochaine année à venir sera plus difficile pour les entreprises de différents secteurs, si elles sont incapables de répondre à la demande de leurs publics.
La concurrence peut être difficile, notamment lorsque vous constatez une baisse des chiffres ou un afflux progressif dans le rapport de votre entreprise. Ou alors que vous jetez un coup d’œil à l’histogramme de votre entreprise et que rien ne bouge.