Malgré quelques controverses mineures, YouTube Kids est devenu un outil précieux pour aider les parents à trouver du contenu pour leurs enfants. Aujourd’hui, YouTube annonce deux mises à jour importantes pour la plate-forme, avec de nouveaux filtres d’âge et une expérience YouTube Kids pour le Web.
Détaillé dans un bref article cette semaine, YouTube Kids se dirigera très prochainement vers le Web. Bien qu’aucune date précise ne soit fournie, YouTube indique que la nouvelle expérience sera en direct plus tard cette semaine. Il faudra cependant encore attendre pour le déploiement en ligne du nouveau site Web YouTube pour les enfants.
Une plateforme auparavant disponible uniquement sur des applications dédiées
Depuis que YouTube Kids a été lancé pour la première fois, le service n’était disponible que via des applications dédiées sur Android, iOS et des plateformes de télévision telles que Roku et Android TV. L’extension au Web donne à YouTube Kids un peu plus de flexibilité aux parents.
Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :
YouTube Kids propose également de nouveaux filtres d’âge en plus de l’expérience Web. À compter d’aujourd’hui, les parents pourront choisir parmi trois groupes d’âges différents grâce aux filtres Préscolaire, Plus jeune et Plus âgé.
Une avancée majeure
YouTube contient plus de détails sur ces filtres d’âge sur une page de support et les parents ont toujours la possibilité d’approuver manuellement le contenu de leurs enfants. Ces nouvelles commandes commencent à être utilisées aujourd’hui et devraient être disponibles sur toutes les plateformes YouTube Kids, y compris probablement le nouveau portail Web.
YouTube dit que ses systèmes vont essayer de filtrer le contenu de manière appropriée, mais les parents peuvent soumettre un rapport sur tout ce qui manque au système. Ce changement constitue un élément essentiel, notamment pour les parents et la sécurité en ligne des enfants.