Il y a tellement de conseils en matière de référencement sur Internet. Le premier problème est que cela rend le référencement encore plus complexe qu’il ne l’est déjà. Le deuxième problème est qu’il devient si difficile de parcourir la myriade de conseils pour trouver les bons.
Le propriétaire d’une entreprise moyenne aujourd’hui ne peut pas bien faire du référencement, car il est devenu tellement déroutant. Cependant, tous les propriétaires d’entreprise n’ont pas les moyens d’engager un expert en optimisation pour mettre en œuvre les meilleurs conseils pour leur site Web. Beaucoup d’entre eux ont besoin de conseils plus exploitables qu’ils peuvent appliquer eux-mêmes.
Choisir un sujet
Avoir un bon sujet est le point de départ. Vous avez peut-être entendu parler des astuces de référencement concernant la rédaction basée sur des mots clés, mais cela ne concerne que le côté technique et ignore le côté humain. Cela ferait du SEO à moitié cuit parce que Google, le roi de tous les moteurs de recherche, considère l’expérience utilisateur plus que tout.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
Choisissez des sujets sur lesquels beaucoup de gens veulent en savoir plus ou qui pourraient les intéresser, même si l’idée ne leur est jamais venue à l’esprit. De cette façon, vous envisagez d’abord le lecteur, comme le feraient les moteurs de recherche. Vous pouvez penser aux mots-clés à cibler plus tard.
Choisir des mots-clés
Vous devriez avoir une liste maîtresse d’idées de mots clés avant de commencer à écrire. Cette liste serait composée de tous les mots et expressions clés liés à vos produits ou services. Ce serait ce que vous pensez que quelqu’un taperait dans une barre de recherche s’il voulait trouver de tels produits ou services. Ce sont les termes les plus pertinents pour votre entreprise.
Vous n’avez pas besoin d’utiliser d’outils à ce stade, contrairement à certains conseils en référencement. Faites un brainstorming en tant que maître d’entreprise qui en sait plus que quiconque. L’utilisation d’outils vous empêchera simplement de recueillir les idées les plus pertinentes et de confondre vos résultats.