Le navigateur Safari d’Apple fonctionne sur l’iPhone, l’iPad et le Mac. Cependant, la version de Safari installée sur votre téléphone ou votre tablette n’est pas aussi performante que la version de bureau. Cependant, avec iOS 13 et iPadOS, Apple ajoute de nouvelles fonctionnalités qui rapprochent la version mobile de Safari de celle de Mac.
Par exemple, vous pourrez bientôt utiliser les versions de bureau de sites Web présentant moins de problèmes et télécharger des fichiers dans Safari sans solution de rechange. iOS 13 et iPadOS sont toujours en version bêta et leurs fonctionnalités peuvent changer et seront finalement modifiées avant la version finale cet automne.
Safari de bureau
L’une des principales critiques de l’iPad d’Apple est qu’il ne possédait pas le même navigateur Web puissant que celui auquel nous avons accès sur un ordinateur. Au lieu d’utiliser la version de bureau de sites Web tels que Google Docs ou WordPress, l’iPad (et l’iPhone) utiliserait la version mobile de chaque site.
Voici quelques informations à connaître sur Safari :
Dans iPad OS, Apple a mis à niveau Safari et est capable de gérer la version de bureau de la plupart des sites Web. Vous n’avez pas besoin de modifier les paramètres ni d’activer les fonctionnalités pour voir le Safari plus puissant. Vous devriez immédiatement voir la différence entre les sites que vous avez déjà eu du mal à utiliser.
Gestionnaire de téléchargement
L’iPhone et l’iPad ont tous deux un nouveau gestionnaire de téléchargement dans Safari. Au lieu d’essayer de télécharger un fichier et d’espérer qu’une application soit installée sur votre téléphone ou votre tablette et que vous puissiez l’enregistrer, le gestionnaire de téléchargements ajoute un dossier Téléchargements sur iCloud Drive. Vous pouvez ensuite accéder à votre dossier Téléchargements dans votre compte iCloud Drive sur Mac, iPhone et iPad.