Les entreprises se rendent compte que pour réussir dans le référencement, il ne suffit pas d’être bon en technique ou d’identifier les opportunités de croissance. Désormais, elles savent qu’elles ont besoin de personnes capables de communiquer efficacement avec les dirigeants, ainsi qu’avec un mélange d’équipes, dont certaines connaissent le référencement et d’autres non, le tout dans la même pièce.
En outre, les entreprises recherchent des capacités analytiques et techniques plus poussées leur permettant de comprendre le langage SQL, les grands ensembles de données et les problèmes liés aux sites construits de manière dynamique.
Gestion des erreurs et référencement technique
Un bon pourcentage du temps consacré au référencement dans les grandes organisations est dédié à l’identification des problèmes après le lancement d’un projet. Il faut retourner auprès des équipes de développeurs et demander que des bugs soient classés pour apporter les corrections nécessaires.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
Si seulement les problèmes avaient été identifiés avant le lancement, l’entreprise aurait pu économiser du temps, des efforts et de l’argent. Les responsables des mesures SEO travaille avec les équipes de développeurs ainsi qu’avec les chefs de projet et de produit lors de l’endoctrinement d’un projet et reste impliqué. La formation est également essentielle, car les personnes concernées comprennent suffisamment les nuances du référencement pour poser des questions avant de prendre des décisions.
L’analyse SEO
Chaque entreprise doit comprendre à quel point le référencement joue un rôle important dans le trafic et les revenus. En ce qui concerne les rapports, il existe des complexités en matière de référencement que les autres canaux n’ont pas.
Google ne fournit pas de mots clés pour référencer un site à partir d’une recherche organique, contrairement à la recherche payée. Comprendre que le trafic organique de Google représente x% de l’ensemble du trafic et génère un revenu de x euros, en tirant des clics sur des mots clés spécifiques, puis en calculant le pourcentage de tous les clics pour obtenir le revenu estimé de ce mot clé, peuvent aider à comprendre le comportement du référencement, les stratégies efficaces et les opportunités à saisir.