Etant donné que toutes les avancées technologiques et les possibilités se profilent à l’horizon 2019, cette saison de planification est peut-être la plus excitante pour les spécialistes du marketing. Les expériences des consommateurs, l’intelligence artificielle et la granularité des repérages, qui étaient des espoirs futuristes, il n’y a pas si longtemps, sont maintenant monnaie courante.
Google continue de prendre la part du lion du marché de la recherche. Plus de 88 % des consommateurs se tournent vers le géant de la recherche pour répondre à tous leurs besoins. La façon dont les consommateurs demandent des informations évolue, mais leurs attentes quant aux résultats escomptés le sont également.
Voici les techniques SEO à adopter en 2019 en anglais :
La recherche biologique est la clé de la compréhension de l’expérience du consommateur
Aujourd’hui, le parcours d’achat est aussi unique que chaque client, mais nous pouvons encore identifier certaines tendances convaincantes dans le comportement de recherches des internautes. Les consommateurs ne cherchent pas seulement à identifier un produit ou un service, ils utilisent la recherche pour tout savoir sur le type d’expérience qu’ils peuvent créer.
Les recherches mobiles sur les temps d’attente ont augmenté de 120 %. Les clients souhaitent savoir quand une entreprise est ouverte, comment s’y rendre, à quoi cela ressemble à l’intérieur et à l’extérieur, à quoi ressemble le service, s’ils doivent donner un pourboire et bien plus encore.
Des conseils pour optimiser les performances de recherche en 2019
Avec l’expérience client et les avantages des fonctionnalités de recherche basées sur l’IA, il y a quelques domaines d’intérêt pour les spécialistes du marketing. Tout d’abord, ils doivent maîtriser leur compréhension du public.
Outre ce paramètre, les spécialistes du marketing doivent également comprendre leur client dans les moindres détails. L’utilisation de l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique va aussi augmenter pour exploiter des données améliorant l’efficacité d’une marque. Enfin, il faut aussi mesurer au-delà du clic.