S’agissant de la création d’une page Web de qualité, l’utilisation des meilleures pratiques d’optimisation du référencement peut être un facteur déterminant. Mais, une page souvent négligée pour le référencement est votre page de Foire aux Questions ou FAQ, où les lecteurs vont souvent poser leurs questions simples.
Par ailleurs, en intégrant des mots clés ciblés et en incorporant des liens internes et sortants de qualité, vous pouvez obtenir d’excellents résultats sur une page souvent oubliée. Travailler sur votre page FAQ peut vous aider à vous démarquer de la concurrence, qui cherche à vous dépasser pour atteindre les consommateurs.
Ne pas négliger l’utilitaire de votre FAQ
Ironiquement, la page FAQ est l’une des pages les plus standard, mais négligées de votre site Web. Pour les lecteurs, la page FAQ constitue un excellent guichet unique pour des réponses rapides aux questions courantes.
Voici une vidéo relatant ces faits en anglais :
Mais pour les entreprises, en particulier celles qui souhaitent intégrer le référencement, d’autres zones du site Web, telles que la page de destination, reçoivent beaucoup plus d’attention. Toutefois, les mêmes règles que celles qui s’appliquent à votre page d’accueil peuvent aider votre page FAQ, en vous aidant à établir une structure de liens et une utilisation de mots clés solides.
Jouer avec des mots clés dans un format différent
Contrairement aux pages de destination, qui bénéficient d’un format narratif centré sur les balises, le format d’une page FAQ vous permet de travailler avec de nouvelles stratégies de référencement pour vous aider à vous positionner.
Etant donné que le contenu d’une page FAQ couvre de nombreux sujets, vous pouvez intégrer de manière organique un grand nombre de mots clés ciblés. Cette liberté est idéale pour les spécialistes du marketing digital qui cherchent à trouver de nouvelles stratégies de référencement qui aident les sites Web à se démarquer.