Quels langages de programmation auront le plus grand impact sur le codage à l’avenir ? Cela dépend à qui vous demandez. Les choses changent tout le temps. Certains langages tels que Java restent au premier plan. D’autres qui étaient d’actualité il y a quelques années à peine ont quelque peu refroidi, écartées par de nouvelles solutions qui permettent de résoudre plus facilement les problèmes auxquels sont confrontés les programmeurs. Certaines choses ont changé et d’autres non. Voici notre liste des principaux langages qui du moins pour le moment définiront l’avenir du codage.
Ethereum, une solution innovante
Beaucoup de gens pensent qu’Ethereum et Bitcoin sont des devises, des objets que vous utilisez pour acheter du café ou peut-être des objets illicites. Mais si vous enlevez le battage médiatique et la cupidité, il y a un langage de programmation enfoui à l’intérieur qui peut définir un calcul assez élaboré. Le langage Ethereum est même complet, au moins si vous acceptez le fait que les nœuds peuvent fixer une durée limite pour la durée d’exécution de votre code.
Voici le langage de programmation à choisir :
Les créateurs d’Ethereum ont imaginé que tout le monde dépensant ses devises virtuelles n’aurait peut-être pas envie de transférer de la richesse d’une propriétaire à l’autre. C’est ainsi que les parties souhaitent probablement élaborer des contrats élaborés contenant des codicilles, des mises en garde et des conditions de transfert.
L’avenir du JSX
Techniquement, les applications Web sont écrites en JavaScript, mais bon nombre des modèles sont construits en JSX, une étrange combinaison de JavaScript et de HTML, créée sans doute par quelqu’un qui connaissait très bien les deux.
Certains signes de ponctuation gênants sont laissés de côté pour gagner du temps, et d’autres structures ont été simplifiées. Mais si vous programmez dans React ou dans certains de ses cousins, tels que View ou l’une des applications Web de la prochaine génération utilisant également JSX, vous devrez maîtriser ce mélange.