Que réserve 2019 aux spécialistes du marketing numérique et au marketing en général ? Un groupe d’experts du secteur du marketing a donné leur avis sur 2019 et les années suivantes, et sur ce que les spécialistes devront savoir pour aller de l’avant.

S’il y a une chose dans le marketing qui peut être dite constante, c’est qu’elle change toujours. Avec les nouvelles technologies telles que la voix, l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, la réalité augmentée, le traitement du langage naturel et la reconnaissance facile, on peut avoir l’impression que les spécialistes du marketing cherchent toujours à se surpasser.

Voici les changements attendus dans le marketing digital en 2019 en anglais :

La confidentialité des données est là pour rester

Il est clair que les consommateurs connaissent bien leurs droits en matière de collecte et d’utilisation correctes de données. Ce qui est également clair, c’est que l’arrivée du GDPR en Europe en mai 2018, ainsi que d’autres lois sur la confidentialité des données mises en œuvre et révisées dans le monde entier, ne sont que le début d’une nouvelle répression des données des consommateurs.

En conséquence, les entreprises vont devoir faire preuve de beaucoup plus de souplesse et de transparence dans la manière dont elles collectent, stockent et utilisent les données des clients. Même si les données sont utilisées dans l’intérêt du consommateur, une atteinte à la vie privée poussera les consommateurs à s’installer ailleurs.

Le capital client est la nouvelle devise

Les spécialistes du marketing savent depuis longtemps que le client doit être au centre de toutes les décisions prises au sein d’une entreprise, ce qui signifie que les marques travaillent pour le consommateur. En 2019, les experts de l’industrie s’attendent à ce que le consommateur travaille également pour les marques.

Le capital client est une nouvelle devise. 2019 sera l’année où les marques mettront leur capital social au service des consommateurs pour stimuler les ventes, répondre aux questions et agir pour  le compte de la marque en temps de crise.

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