L’un des développements les plus intéressants dans le monde du référencement ces dernières années est la croissance et le développement du balisage sémantique et des technologies associées. Penser au plein potentiel d’un véritable Web sémantique, ce rêve d’un réseau d’informations interconnecté de manière significative qui flotte en marge du Web tel qu’il se présente depuis le début est un peu étourdissant.
Peut-être s’agit-il plutôt d’un Web à évolution sémantique améliorée, dans lequel l’ancienne architecture n’est pas tellement remplacée par une nouvelle. Mais c’est quand même assez cool.
Bing veut aussi vos données structurées
Il n’est donc pas surprenant que Bing ait consommé du balisage structuré à un rythme et d’une manière qui reflète l’approche adoptée par Google. Après tout, Microsoft est membre du consortium, avec Google, Yahoo et Yandex, à l’origine de Schema.org. Mais étant donné que beaucoup de SEO passent probablement moins de temps à penser à Bing qu’à Google, il convient de rappeler que le balisage structuré est important pour Bing, et que, bien que les deux moteurs traitent ce type de balisage principalement de la même manière, différences.
Voici une vidéo montrant le fonctionnement des données structurées :
Bing avait subi une transformation ces dernières années, passant de la conception HTML à la conception visuelle du Web
Sortir des sentiers battus
Il peut être alarmant pour certains référenceurs de se rendre compte que le positionnement gagnant dans les extraits en vedette peut entraîner une baisse du nombre de pages vues, de clics publicitaires et de ventes publicitaires.
L’objectif pour de nombreux sites devrait être les conversions, et pas seulement les vues de page ou le CTR, et que les extraits présentés peuvent conduire à la conversion par d’autres chemins, tels que la création d’une notoriété en haut de l’entonnoir et la confiance accordée à une marque.