Trop souvent les réunions d’entreprise sont synonymes d’ennui plus que de productivité. On y écoute une personne sans qu’il n’y ait de réelles interactions et l’on lâche rapidement prise, la réunion se transformant en monologue. Avec l’apparition des dispositifs tactiles, cela change la donne.
Grâce aux dispositifs interactifs, des réunions plus collaboratives
Grâce à différents dispositifs interactifs (écran tactile, table tactile inclinable, concept innovant comme le Samsung Flip) munis d’application multitouch, les réunions se digitalisent et deviennent collaboratives. Il est fini le temps où l’on devait se contenter d’une simple projection d’un power point ou d’un fichier excel. Il est désormais possible de projeter des présentations dynamiques avec lesquelles on va pouvoir interagir directement au toucher. Les acteurs de réunion peuvent annoter, commenter, gribouiller leurs présentations et ainsi conserver les échanges et suggestions réalisées par toute l’équipe en live. On dépasse le simple cadre de projection passive à une collaboration active.
Conserver et partager tout le travail d’une session de réunion
Les applications multitouch présentes sur dispositifs interactifs permettent d’interagir à plusieurs de manière simultanée sur les présentations de réunion. Mieux encore, comme iWork développée par Digital Instore, une application tactile peut enregistrer les documents avec toutes les modifications et annotations faites en live. En un clic, on les partage aux participants de la réunion qui conserveront ainsi les idées de chacun. Une personne n’est plus monopolisée pour rédiger des comptes rendus, ils se font en temps réel par chaque contributeur qui présente ou commente un fichier depuis un dispositif interactif.