Soutenu par le fonds de capital-risque Alven Capital, le fonds d’entrepreneurs Fa Dièse ainsi que les business angels Jean Losco et Benoît Sillard, la startup SoCloz est parvenue à lever des fonds pour un total de 4 millions d’euros. Firme spécialisée dans l’e-réservation d’articles en magasins, son prochain objectif est de déployer de nombreux nouveaux services digitaux dans les différents points de vente de ses clients français et étrangers.
La plateforme Saas
Créée par Jérémie Herscovic en 2010, SoCloz se spécialise dans les solutions numériques à destination des magasins physiques pour que ces derniers puissent offrir à sa clientèle une meilleure expérience d’achat et gagnent en trafic. Depuis 2013, cette firme a déployé sa plateforme SaaS permettant aux clients de réserver tel article sur le site web d’une enseigne et de venir l’essayer puis l’acheter dans la boutique de son choix faisant partie du réseau.
Les nouvelles solutions technologiques
Pour répondre aux besoins de digitalisation des boutiques, SoCloz a amélioré sa plateforme en y intégrant le service web-to-store « click&collect ». Grâce à ce dernier, le client est mesure de récupérer sa commande dans les 2 heures dans un point de vente donné ou en 2 jours maximum si l’article ne se trouve que sur le stock central. La grande amélioration a été apportée au niveau des outils pour les vendeurs. Ces derniers peuvent commander directement sur le site s’il y a rupture de stock dans un magasin et d’encaisser à la volée pour éviter les attentes à la caisse. SoCloz envisage également d’équiper les magasins de tablettes intégrant une interface vendeur intuitive pour faciliter la tâche des vendeurs.
L’internationalisation
Avec ce nouveau financement, SoCloz compte aussi accélérer les choses du côté international. En effet, en plus de continuer à signer avec de nouvelles marques, la startup française vise également le lancement de succursales dans différents pays d’Europe (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie et Benelux).