Avec l’évolution continue et à grande vitesse des technologies et du web, les entreprises n’ont jamais eu autant besoin de développeurs qu’aujourd’hui. Malheureusement, en France, on entend régulièrement les firmes se plaindre de la difficulté qu’elles rencontrent pour trouver, attirer et embaucher des développeurs. Mais alors comment une société peut-elle arriver à les attirer ?

Le salaire et…

Tout récemment, le site communautaire dédié aux développeurs Stack Overflow a mené un sondage en son sein. De toutes les personnes interrogées, 1626 étaient des développeurs français et l’étude a démontré que 59,3 % affirment que leur intérêt principal est le salaire. Par ailleurs, 78 % de ces développeurs auraient déjà un travail à plein temps pour un salaire brut de 41.764 en moyenne par an. Par contre, et fort heureusement, ce n’est pas le seul aspect qui importe à ces développeurs. Ils préfèrent également évoluer dans un milieu intelligent et où ils ont droit à un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. Un autre point important également est qu’ils aiment prendre part à des projets qui ont du sens et un impact dans la vie.

L’égalité de salaire hommes et femmes

L’étude menée par Stack Overflow a également révélé que près de 95 % des développeurs français sont des hommes et 55 % sont plutôt jeunes (20 à 29 ans). Mais il s’avère que de plus en plus de femmes s’intéressent à ce métier. Ceci est d’autant plus vrai que lorsque vous débutez en tant que développeur junior, vous avez droit au même salaire que vous soyez un homme ou une femme. Cependant, et malheureusement, les écarts s’établissent au fur et à mesure que les développeurs acquièrent de l’expérience. Ainsi, les hommes sont beaucoup plus avantagés au fil des années en comparaison des femmes.

Partagez maintenant.