Contrairement à la vieille stratégie Outbound Marketing servant à interpeller le consommateur partout de toutes les manières possibles, il existe aujourd’hui une nouvelle méthode qui est moins intrusive : l’Inbound Marketing. Cette dernière consiste à créer un contenu présentant une véritable valeur ajoutée et à échanger avec le client fin de l’attirer vers soi. Mais comment y parvenir ?
Se faire repérer
Il s’agit donc de proposer un contenu de grande qualité, équilibré et qui éveille sa curiosité. Il est aussi important d’ajouter régulièrement des contenus neufs pour que l’internaute revienne et devienne finalement un client fidèle. Cette technique marketing est déjà importante pour le référencement SEO de votre site de vente en ligne mais il faut également vous faire connaître sur les blogs, sites internet, portails, pages fan, réseaux sociaux,… C’est la meilleure manière d’améliorer votre visibilité afin que le plus d’internautes possible découvre votre lien au détour d’une page web.
Entretenir une relation durable
Par la suite, une fois le trafic ayant augmenté sur votre boutique en ligne, pensez aussi à mettre en place une communauté autour de votre activité. En effet, un internaute qui visite une fois votre site parce qu’il était intéressé n’est pas toujours un acheteur. Il vous faut donc le faire revenir, échanger avec lui et créer une relation de manière à ce qu’il se sente bien chez vous. Il est en effet primordial que la personne puisse s’exprimer et réagir. Mettez en place un service de mailing en direct ou un numéro de service client parce que les consommateurs aiment échanger avec un vrai interlocuteur pour l’aider, le conseiller et le guider.
Acquérir et transformer
Mettez bien en avant vos boutons Call to Action (CTA) pour inciter l’internaute à devenir enfin client. Il ne faut pas aussi oublier de lui faciliter l’accès à votre catalogue produit afin qu’il puisse se faire une idée de la qualité de ce que vous proposez. Il est aussi possible de lui présenter des offres alléchantes (promotions, offres premium,…) qui lui donneront envie de sauter le pas et d’effectuer des achats.