La grande majorité des entrepreneurs ont désormais compris que pour être connu et pouvoir développer son activité, il est essentiel d’être présent sur les réseaux sociaux. Un grand nombre investisse les Facebook et les LinkedIn mais peu prête attention à Twitter, vu que celui-ci vit des périodes difficiles dûes à son nombre d’abonnés qui stagne. Cependant, c’est une erreur au vu des 320 millions d’utilisateurs qui utilisent ce réseau social tous les mois à travers le monde.
Une meilleure visibilité
Avec Twitter, toutes les marques sont logées à la même enseigne, quelle que soit sa renommée ou sa taille. L’essentiel pour être bien vu sur la plateforme de microblogging est de proposer des contenus internes et externes de grande qualité. Les autres moyens de marquer votre différence sur Twitter est le ton adopté ainsi que les valeurs prônées par votre marque. Prenez soin également de vos visuels et présentez une ligne éditoriale logique, pertinente et régulière. Pensez aussi à opter pour les meilleurs hashtags et à échanger régulièrement sur les tweets afin de séduire un maximum de personnes.
Un excellent outil de veille
Il faut savoir ou se rappeler que le moteur de recherche de Twitter est aujourd’hui encore l’un des plus performants. Près de 2 milliards de recherches sont réalisées par jour associées à 500 millions de tweets. Il ne vous sera pas difficile de trouver des sujets liés à votre secteur d’activité et de rebondir dessus pour démontrer votre savoir-faire. Vous pouvez également suivre le plus de personnes possibles et connaître les besoins de la clientèle cible que vous visez tout comme les comportements de vos concurrents.
Un réseau enrichi
En plus de votre visibilité, un service de microblogage comme Twitter vous permet d’établir des contacts commerciaux forts. Il vous donne la possibilité non seulement de défendre votre marque et vos produits mais aussi à répondre aux questionnements des prospects et des clients. Servez-vous aussi de Twitter pour promouvoir des évènements, effectuer des études de marché et d’entrer en contact avec des influenceurs importants de votre secteur.