Dans tous les domaines, connaître le succès dès le départ est une bonne chose parce que cela ravit et motive pour persévérer. Cependant, l’époque actuelle fait que les gens se désintéressent souvent d’une chose aussi vite qu’ils s’y sont intéressés au début. Ils veulent toujours de la nouveauté, encore de la nouveauté et toujours plus de nouveauté. Le secteur du web n’y échappe pas. Aussi pour que le succès dure dans le temps, il faut prendre en compte quelques points importants.

Un contenu de grande qualité

Tout d’abord, rien ne sert de parier sur le SEO « on page » de votre site si le contenu n’éveille l’intérêt de personne. Il se pourrait que le site soit bien positionné sur les moteurs de recherche mais à peine l’internaute aurait-il cliqué sur votre URL qu’il le quitte aussitôt parce que le contenu n’est pas pertinent. Il est donc primordial de produire des articles ayant une qualité exceptionnelle pour être sûr d’être lus, même s’il s’agit de présenter des produits. De plus, Internet est le meilleur endroit où le bouche-à-oreille fonctionne merveilleusement bien. Vous avez su intéressé une personne aujourd’hui, alors ce sera cinq demain, une dizaine le lendemain et cela peut vite devenir viral.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux est le terreau idéal pour générer du trafic de qualité sur un site et se constituer une clientèle fidèle. Par ailleurs, il en existe plusieurs de tous les genres et certains sont même sous-estimés, voire oubliés alors qu’ils sont un moyen parfait pour atteindre un maximum de personnes suivant votre secteur d’activité. Prenons l’exemple de LinkedIn. Très peu de sites y vont pour publier leurs articles et ceux déjà présents ne sont pas vraiment dignes d’intérêt. Et pourtant, ce réseau social dédié aux professionnels est en quête de contenus de grande qualité pour que les membres y restent plus longtemps. Avec un seul article exceptionnel publié sur LinkedIn Pulse, vous pourriez atteindre entre 1.000 et 20.000 personnes.

Partagez maintenant.