Selon une étude dirigée par Ahrefs, il ne suffit plus aujourd’hui d’optimiser le contenu de vos pages web avec des mots clefs, des balises et des noms de domaine pour être bien référencé sur les moteurs de recherche. Ce service payant affirme même qu’un contenu de qualité et pertinent serait plus à même d’être bien positionné dans les résultats de recherche de Google qu’un SEO « on page ». Dans ce cas, voici quelques astuces qui vous aideront à avoir un contenu hors du commun.
Sortir des sentiers battus
Pour intéresser les internautes à votre contenu ou à vos produits et services, il faut absolument éviter les banalités qu’ils peuvent retrouver partout ailleurs. En effet, pour se faire remarquer, l’un des moyens les plus efficaces est d’apporter un plus qui attire et qui donne envie aux lecteurs de parcourir votre texte jusqu’au bout. Pour ce faire, vous devez sortir des sentiers battus et ne pas hésiter à remettre en question des modes de pensée bien ancrées, même pour des thématiques considérées par beaucoup comme déjà acquises.
Guider le lecteur progressivement
Il est important afin de ne pas repousser le lecteur dès le départ de bien agencer de vos contenus afin que ces derniers soient clairs. Le risque d’un texte non structuré est que le lecteur s’y perde comme pour un discours décousu. Votre réflexion doit être réfléchie et logique. Pour cela, mettez en place des repères afin d’aider tout lecteur à bien saisir votre argumentation même s’il ne s’agit pas de son domaine de compétences.
Rester accessible
Un point important : rien ne sert de dévoiler toutes vos connaissances dans des sentences incompréhensibles au commun des lecteurs. Offrez-leur plutôt un contenu intelligible et qui ne les ennuie pas dès l’introduction. En d’autres termes, soyez accessible vu que le lecteur lambda comprendra sans problème tout comme les érudits.