Afin d’améliorer les ventes des produits que vous proposez sur votre site e-commerce et y attirer plus de clients, il existe de nombreuses techniques et astuces (landing pages, sites vitrines, newsletters, etc.). Il s’en trouve également une autre négligée par beaucoup d’e-commerçants, les comparateurs de prix. Et pourtant, ces derniers sont des moyens efficaces pour booster vos ventes et gagner en trafic sur votre boutique en ligne.
Une source de revenus supplémentaires conséquents
Les comparateurs de prix sont aujourd’hui plébiscités par les e-shoppers car ils leur permettent de connaître les tarifs d’un même produit sur plusieurs sites et de choisir le moins onéreux (généralement). Ainsi, vous avez accès à des clients avides d’un produit donné et qui sont là pour acheter. Vous trouverez ainsi avec les comparateurs de prix une source importante de revenus supplémentaires, à condition que vos prix soient bien entendu compétitifs et alléchants par rapport à vos concurrents.
Une meilleure visibilité
L’avantage que représentent les comparateurs de prix ne s’arrête pas aux ventes qu’ils pourront vous créer. Il s’agit également d’un moyen détourné pour améliorer la visibilité de votre business en ligne. D’une part, travaillant généralement bien leur référencement, les comparateurs de prix se retrouvent généralement toujours bien classés dans les résultats des moteurs de recherche. En y exposant vos produits, vous vous placez également dans les meilleures places, bien visibles des clients potentiels.
Le choix des comparateurs
Etant donné qu’on trouve sur le net un large panel de sites comparateurs de prix spécialisés, le but n’est pas d’être présent sur tous. Il faut vous baser sur votre secteur d’activités pour déterminer les plus pertinents et les plus efficaces. Pensez à prendre connaissance des études menées par des tierces qui mentionnent le classement des meilleurs comparateurs de prix. Privilégiez également les sites à notoriété comme Google Shopping.