Comment nos espaces de travail vont-ils évoluer d’ici quelques années ?
Aujourd’hui, l’innovation est cœur de toutes les stratégies des entreprises. Ces dernières cherchent ainsi à se démarquer des autres en proposant des espaces de travail répondant parfaitement aux besoins actuels. Des espaces collaboratifs aux nouveaux postes débout, tout a été pensé pour optimiser la productivité de chaque salarié.
Les nouvelles technologies intègrent de plus en plus nos bureaux et dans les prochaines années, elles feront partie intégrante des espaces de travail. Pour plus de confort, les professionnels de différents secteurs privilégient des équipements innovants. D’ailleurs, vous pouvez trouver du mobilier informatique ici. Internet regorge d’une multitude de produits pour aménager votre bureau.
Fini les bureaux classiques
La compagnie Hiscox a mené une étude concernant l’évolution des environnements de travail dans quelques années. D’après cette étude, 90 % des jeunes actifs n’ont plus envie de travailler dans un bureau classique. Pour les 40 %, l’environnement de travail est un critère important dans la démarche de l’employeur.
Ces résultats ne sont pas si surprenants lorsqu’on voit l’espace de travail proposé par des grandes entreprises comme Facebook, Airbnb ou encore Google. Leur bureau est composé de salles de sieste, des espaces de jeux et même des dispositifs pour permettre aux salariés de se divertir comme des toboggans.
Des espaces de travail divers pour optimiser la productivité
Aujourd’hui, près de 763 % des salariés travaillent encore assis. Il a été prouvé que travailler de nombreuses heures peut être mauvais pour la santé. De plus en plus d’entreprises proposent des bureaux débout. Le centre scientifique et sanitaire de l’université du Texas a publié une étude récente, montrant que le fait de travailler débout influencerait positivement la productivité.
D’autre part, travailler en dehors du bureau séduirait près de 52 % des salariés. Il pourrait augmenter à 60 % d’ici 2022. Par ailleurs, près de 73 % des interrogés ont confirmé vouloir travailler dans un bureau collaboratif.